Par bateau à Ibiza – La Vierge Noire poursuit sa visite aux Baléares


Jeudi le 07 janvier à 10h00, l’Icône de la Vierge Noire a embarqué sur le ferry en provenance de Majorque vers Ibiza, une autre île bien connue dans les îles Baléares. Il semblait que la traversée serait très courte donc pas de problèmes. Au port, attendaient les défenseurs de la vie, pour saluer Notre-Dame qui arrivait chez eux. Entre temps, un vent très fort est monté, ce qui a crée quelques problèmes et a prolongé la traversée de 3 heures. Le retard a rendu impossible une bienvenue festive au port, par manque de temps.

A 13h00, le ferry est entré au port d’Ibiza. Le premier véhicule autorisé a quitté le navire fut le « Life Mobil ». La Sainte Vierge fut accueillie par l’abbé Juan Souza, curé de la paroisse de la Sainte Croix, qui se trouve à proximité du port. C’est la plus grande église de l’île d’Ibiza.

L’Icône fut transportée en procession à l’église et installée près de l’autel. L’on a pu l’adorer individuellement dès le début de l’après-midi. A 15h00 les Mystères Douloureux du Rosaire furent récités.

Dans la soirée, célébration solennelle à 19h30 à l’intention de la civilisation de la vie présidée par Monseigneur Juan Seruga, évêque du Diocèse d’Ibiza. Dans son sermon, il a invité les fidèles, à s’engager activement auprès de la Vierge Marie  dans la défense de la vie. Il a également  souligné que le non respect de la loi, contre la vie humaine, l’est aussi contre Dieu. Après la messe, adoration du Saint-Sacrement retransmise par la Radio Maria locale.

A 20h45 célébration de la messe solennelle d’adieu. Les fidèles, en procession, sont partis au port central par les rues d’Ibiza. Les adieux à l’embarcadère furent très solennels. Les organisateurs voulaient de cette façon récompenser la Sainte Vierge de l’impossibilité de la fête matinale. Quand la procession se mit en route, la pluie tomba en trombe. Personne n’en fut effrayé et tous ont accompagné l’Icône au bateau. Peu de temps après, le temps fut au beau fixe et les adieux chaleureux.

A 23h00 la « Life Mobile » est entré dans le ferry et la Vierge Marie a entrepris son voyage de routour vers la terre ferme.